Vivienne Westwood - Royaume-Uni
- Les Consœurs
- Apr 26, 2020
- 1 min read
Qui est-elle ?

Vivienne Westwood, surnomée "l'enfant terrible de la mode", est une styliste britannique de haute couture. Née en 1941, elle est l'incarnation du punk britannique, de l'art de provoquer et de bousculer les codes à travers ses créations excentriques et colorées.
Son travail ...
Elle se fait connaître au début des années 1970 en créant des lignes de vêtements "punk". À cette époque, elle ouvre sa première boutique à Londres où elle y vend ses créations, faisant passer des messages contre le système établi. En 1981, elle franchit un nouveau pas et présente son premier défilé intitulé "Pirates". Loin des tenues en latex présentées dans les années 1970, elle reste néanmoins dans cet esprit punk puisque toutes les pièces sont unisexes.
Poussée par la critique, elle continuera les défilés en imaginant chaque saison des collections autour d'un thème précis : motifs amérindiens, looks primitifs, pièces fluos et logotypées. Humaniste et militante, considérée aujourd'hui comme la pionnière de l'éthique, elle a toujours conçu uniquement à partir de chutes de tissus ou de stocks invendus. Vivienne Westood imprime la mode de son esprit insoumis et contestataire.
Prix...
En 2018 elle obtient le Prix Swarovski qui la récompense pour ses efforts afin de promouvir une industrie et un monde de la mode plus durable.
Les Consœurs.
Comments