top of page

Kashink - France


Les Consœurs ont interrogé...


Je m'appelle Laura, j'ai 30 ans et suis passionnée d'art depuis toujours. Moi-même je peins et suis présente sous le nom de "coquelicot_lbr" sur Instagram.


Qui vas- tu présenter ?



Je vais présenter Kashink, une artiste française du Street Art qui se considère chez elle partout dans le monde.




Qu'a-t-elle fait ?


Elle réalise des fresques murales depuis plus de 10 ans, très colorées, pop et graphiques à la fois. La clarté de ses œuvres permet de rendre le message abordable.


J'adore cette fresque sur le droit des femmes. En reprenant les paroles d'une chanson qui semblent banales, Kashink fait passer un message fort, avec humour. Le message est lancé, permettant une

liberté de réflexion à chacun.








Pourquoi la mettre en avant aujourd'hui ?


Elle travaille l'identité, l'égalité et le respect dans de nombreux projets. Ce qui explique que tous ses personnages ont toujours des moustaches: hommes ou femmes, peu importe car ils doivent être considérés de manière à part entière et équitable. C'est une artistes militante. Le but de sa démarche est de "célébrer la diversité de l'humanité". Plus que tout aujourd'hui, je trouve son travail primordial.


Mots de la fin...


Ma passion pour le street art trouve sa source dans l'idée d'un espace ouvert sur le monde et les gens. Hors des murs nous pouvons voir de l'art, nul besoin d'être enfermé. J'aime le côté éphémère du Street Art: l'acceptation de la disparition ou la modification du travail. Pour moi, l'art c'est faire réagir et lutter grâce à son talent pour laisser une trace.


Les Consœurs.



Comments


bottom of page